Information à la population de Morrens pour l’accès à la déchetterie de Praz-Faucon à Cugy dès le 1er janvier 2021
Suite au vote du Conseil communal d’octobre 2019 d’adhérer à ladite déchetterie, celle-ci sera ouverte à nos habitants dès le 1er janvier 2021.
Dès cette date, la déchetterie de la salle Davel et du Bois-Poury seront définitivement fermées Vous pourrez dorénavant apporter vos résidus, déchets verts et encombrants à la déchetterie de Praz-Faucon de Cugy.
Afin de pouvoir y accéder, il est impératif de posséder une carte d’accès magnétique personnelle et numérotée, valable pour tous les membres du ménage.
Le règlement de la déchetterie de Cugy étant en révision pour son application aux communes de Bretigny et Morrens, vous voudrez bien vous référez au personnel de la déchetterie de Cugy ou au site de cette commune.
Directive municipale – utilisation de la déchetterie communale de Praz-Faucon à Cugy
Formulaire 1 – Demande d’évacuation de volumes inhabituels par des particuliers et concierges
Formulaire 3 – Demande d’évacuation de déchets végétaux de propriétaires privés par des paysagistes
Aide-mémoire de la gestion des déchets
Gestion des déchets ménagers
Les sacs blancs taxés ne peuvent pas être apportés à la déchetterie de Cugy.
Le ramassage des ordures ménagères a lieu une fois par semaine, le mercredi matin. Les sacs officiels peuvent être déposés au bord de la route dès 06h00 ou, dans certains quartiers, dans les récipients réservés à cet usage. Si le mercredi tombe sur un jour férié l’enlèvement se fait le jour suivant (ex. Noël, Nouvel-An). L’entreprise Delacuisine Service Voirie SA à Cheseaux débute sa tournée à 8h00 dans notre village.
Info TRIDEL : ne pas jeter ou jeter un minimum dans votre sac poubelle des déchets verts (restes de nourriture principalement)
L’usine de valorisation thermique et électrique de déchets à Lausanne, s’occupe finalement de l’élimination des sacs poubelles de Morrens. Les déchets verts qu’ils contiennent souvent nécessitent beaucoup d’énergie supplémentaire à leur suppression car ils ne sont pas valorisable thermiquement. Cela a un coût financier qui serait évitable si l’on abandonnait ces déchets en suivant une collecte séparée